Qui SUIS-je

Je suis diplômée d’un Master 2 Psychologie Cognitive et Neuropsychologie obtenu à l’Université Paris Descartes en 2014. J’exerce depuis en milieu hospitalier mais également dans le cadre d’une activité libérale.

J’interviens auprès des enfants, adolescents, adultes mais également auprès des personnes âgées. Je propose par ailleurs une activité de formation auprès des professionnels spécialisés en neuropsychologie ou tout autre professionnel intervenant dans la prise en charge des enfants présentant des particularités développementales.
Je suis adhérente à l’OFPN qui est l’organisme de référence des professionnels en Neuropsychologie.


MES CHAMPS DE COMPETENCE

  • Bilan d’efficience intellectuelle (WISC – WPPSI – WAIS – KABC)
  • Evaluation neuropsychologique (attention, fonctions exécutives, neuro visuel, praxies, mémoire)
  • Remédiation cognitive (méthode KIT FOCUS)
  • Guidance parentale / accompagnement à la parentalité

Initialement spécialisée chez la personne adulte et âgée, j’ai durant mes années de pratique, pu me former auprès d’enfants de tout âge et présentant tout type de trouble ou de spécificité.

Au sein de la Fondation Rothschild, où j’exerce à temps partiel depuis six années, je me suis spécialisée dans l’évaluation et la prise en charge des troubles neuro visuels (Amputations du champ visuel, troubles visou-spatiaux et visuo-constructifs, troubles de la reconnaissance et de la perception visuelle). Ces troubles peuvent survenir chez l’enfant après une souffrance périnatale ou dans le cadre d’un syndrome génétique, chez l’adulte après une lésion cérébrale (AVC, tumeur cérébrale) ou chez la personne âgée dans le cadre d’une pathologie neurodégénérative. La prise en charge et surtout la mise en évidence de ces troubles et de leur impact sur le fonctionnement quotidien et professionnel est primordial afin de proposer des aménagements adéquats.

J’ai exercé durant un peu plus de trois ans au sein du service de Neurologie de l’Hôpital d’Orsay (91), auprès de personnes adultes et âgées atteintes de divers troubles consécutifs à une atteinte cérébrale (lésion acquise et/ou pathologie psychiatrique et neurodégénérative). J’ai pu interagir avec les médecins neurologues, le personnel soignant,  les professionnels rééducateurs (orthophoniste, kinésithérapeuthes, etc.).

CABINET EMA

J’exerce depuis le mois de janvier 2018 une activité libérale au sein du cabinet pluridisciplinaire EMA où je reçois, sur les conseils des rééducateurs ou des médecins psychiatres et neurologues, des enfants, adultes et personnes âgées. Les enfants se rendent au cabinet pour des problématiques autour des apprentissages notamment (troubles « Dys », Haut Potentiel Intellectuel, Trouble Déficitaire de l’attention, troubles pratiques, etc.). Les adultes peuvent également consulter pour des problématiques « Dys » non diagnostiquées dans l’adolescence ou pour une plainte cognitive consécutive d’une altération neurologique. Les personnes âgées peuvent également solliciter une évaluation neuropsychologique face à des problématiques de mémoire, d’attention, d’organisation ou une impression de baisse de l’efficience globale.

installation dans l'essonNe (91)

Depuis le mois de janvier 2020, je propose des consultation dans l’Essonne (91) à Boissy le Cutté au sein d’un pôle médical comprenant divers professionnels paramédicaux et de santé (ostéopathe, hypnothérapeuthe, réflexologue). Les consultations sont proposées pour les mêmes problématiques que celles rencontrées lors des rendez-vous au cabinet EMA.